le collectif

Driiing est un groupe d’ami.e.s à la poursuite d’un idéal festif. Leurs soirées, à l’univers vivant, coloré et convivial, sont le point de rencontre entre leurs énergies créatives et les personnes qu’iels aiment. La musique et la scénographie sont les moyens d’expression principaux du collectif qui véhiculent son identité. Le but du collectif est de créer un espace d’expression pour ses membres. En plus des démarches artistiques, driiing est aussi un espace d’apprentissage. Dans une démarche d’autonomie et de curiosité, le but est de se former en conciliant nos aspirations personnelles avec les besoins du collectif.

Musique

Les propositions des différents artistes du collectif défendent une pluralité musicale. Cette pluralité reflète leurs inspirations éclectiques mais surtout permet de proposer une fête qui s’adresse au plus grand nombre d’oreilles possible. De même, nous défendons une fête surprenante qui ne se prive pas d’expérimenter sur les ambiances musicales proposées, autant dans leur ton que dans leur ordre.

Nos résidents:

Don NOE

techno

Ses sets énergiques reflètent sa vision de la fête : l’équilibre délicat entre les émotions des mélodies et l'efficacité des drums quand il s’agit de faire rugir le dancefloor.

Hainervé

house - breakbeat - baile-funk

Hainervé crée le dialogue entre les tracks d’artistes des quatres coins du monde. L’identité des sets s’affirme par une sélection des années 90 à nos jours en mêlant basslines groovy, vocales entraînantes et percussions rythmées.

LĂ©o Del Rey

live acid - techno

Passionné de synthés, de boîtes à rythmes et de toutes sortes d'instruments bizarres, Léo collectionne les machines et confectionne des lives aux influences techno, électro et surtout acid.

Martinio

acid house - italo disco - 2-step garage

...

Scénographie

Éclectiques et variées, les scénographies sont le fruit du savoir-faire des différent·e·s membres autour d’un univers coloré et chaleureux. Nous souhaitons créer des rencontres immersives entre le public et les éléments de décoration avec une fibre pour le réemploi et le détournement d'objets.

Notre univers:

patchwork, lumineux, pétillant, hétéroclite, expérimental

Nos matériaux

tissus, bois, papier mâché, acier, le hasard des rencontres inopinées.